Le logement
La propriété entièrement close de murs surplombe le village et la Loire et bénéficie d’un cadre et d’un panorama exceptionnels, elle est construite sur les contreforts de l’ancien château de Rochecorbon et jouxte la Lanterne, ancienne vigie, seul vestige du château qui a donné son nom au lieu-dit : le pavillon de la Lanterne.
Le gîte est aménagé dans une dépendance en pierre du 18ème siècle d’environ 120 m² avec wifi. Il est composé d’une grande pièce à vivre au rez-de-chaussée avec pierres apparentes : salon semi-séparé avec poêle à bois et télévision, espace salle à manger et cuisine américaine équipée (lave-vaisselle, four, micro-ondes, frigo, congélateur…). Ainsi que d’un préau où se trouve un ancien four à pain (condamné) équipé de tables d’appoint pour les repas et d’une table de ping-pong.
A l’étage 3 chambres offrent une vue sur le jardin et 2 salles de bain avec douche, sèche-serviette et sèche-cheveux + 2 WC dont 1 indépendant.
La 1ère chambre dispose de sa salle de bain privative, elle est équipée d’un lit Queen size, d’une armoire et d’un bureau,
Les 2 autres chambres se partagent une salle de bain avec lave-linge et WC. La 1ère plus petite est équipée de 2 lits simples et d’une commode, la 2nde est équipée d’un lit Queen size, d’une armoire et d’un bureau.
Les chambres disposent de rideaux occultants et d’un ventilateur. Le linge de maison est fourni, les lits sont faits à l’arrivée. Enfin le gîte dispose d’un grand espace jardin, à usage exclusif, avec mobilier de jardin (table de repas, parasol, fauteuils et chiliennes) et barbecue.